Une quarantaine de coopérateurs et coopératrices membres d’Enercitif se sont réunis le samedi 24 mai, pour l’Assemblée générale annuelle qui a été l’occasion de faire le bilan d’une année forte pour la coopérative. Gilles et Patrick, les deux coprésidents, sont en effet revenus sur le gain de l’appel d’offres de la Ville de Paris, qui va permettre de réaliser 12 nouvelles installations photovoltaïques dans les deux prochaines années et de créer le premier emploi d’Enercitif.
Marine a présenté la situation financière, positive pour la troisième année successive, ce qui est très encourageant sur la solidité économique de notre projet. Les sociétaires ont décidé d’affecter le résultat financier (30 000€) aux fonds propres de la coopérative, pour renforcer sa capacité d’investissement.
Tous les groupes de travail ont fait part de leurs réalisations, avec une attention toute particulière cette année sur la campagne de mobilisation et de levée de fonds en cours. Les outils et les événements organisés pour faire connaître la coopérative ont été partagés avec tous les sociétaires, afin que chacune et chacun puisse se sentir ambassadeur de ces nouveaux projets et proposer à ses proches de rejoindre la coopérative.
Cette volonté d’ouverture a été mise en œuvre dès l’après-midi avec l’organisation de visites de l’installation solaire du Cargo dans le 19ème. Une vingtaine de curieux et de passionnés de coopératives ou d’écologie sont venus grimper sur la toiture, admirer la vue, et rencontrer les bénévoles Enercitif. Un chouette moment de partage.
Enfin, nous avons fixé le programme pour l’Assemblée générale 2026, où nous nous sommes engagés à présenter un projet stratégique renouvelé. Avis aux volontaires pour y travailler dès à présent !