Un nombre grandissant de foyers n’arrivent pas à se fournir en énergie correctement, cela est lié à la faiblesse de leur revenu, mais surtout à la mauvaise performance de leur logement qui nécessite plus d’énergie que la moyenne. On évoque fréquemment les “passoires thermiques”.

Enercitif a fait le choix de s’engager contre ce fléau en consacrant 1% de son chiffre d’affaires à des actions de solidarité dans ce domaine. Elle s’est tournée vers un acteur expérimenté de la lutte contre la précarité énergétique, Energie solidaire, fondé par les Amis d’Enercoop.

Energie solidaire accompagne d’un point de vue technique et financier la mise à disposition d’équipement ou la réalisation de travaux pour sortir durablement les personnes de la précarité énergétique. Il peut s’agir de rénovation performante, de l’organisation de chantier d’auto-réhabilitation, du changement de réfrigérateur vétuste …

Ce premier engagement d’Enercitif pour une transition énergétique juste et solidaire a vocation à se poursuivre et se développer dans les années futures.