Grace à une collaboration étroite avec les services techniques de la ville de Paris, plusieurs rendez-vous ont été organisés avec les services centraux de l’Urbanisme, de la Préfecture de Police, des Espaces Verts et de l’Environnement, les services locaux d’architecture, pour présenter le projet et mettre en place les démarches administratives.

Nous venons d’obtenir notre première autorisation d’Urbanisme pour le projet Collège Georges Brassens (36 kWc), après instruction de la Déclaration Préalable (DP), équivalent du permis de construire sur ce type d’installation.

En parallèle le dossier de sécurité, obligatoire pour des Établissements Recevant du Public (ERP), a été déposé pour instruction auprès des services de la Préfecture de Police.

Nous pouvons de ce fait lancer les études détaillées avec notre partenaire (Sunvie pour Brassens) et déposer la demande de raccordement auprès d’Enedis pour recevoir une proposition de raccordement au réseau et un contrat pour le tarif d’achat garanti sur 20 ans.

Deux autres DP sont déposées : une pour le collège Maurice Genevoix (18e) et une le centre d’animation Louis Lumière (20e).
Deux autres projets sont en cours de définition, sur le collège André Citroën (15e) et le groupe scolaire Lamoricière (12e). Ces deux centrales seront l’occasion dans les deux cas de montrer que la production d’énergie solaire est compatible avec des toitures déjà végétalisées.

Du coup, L’équipe projet recherche des bénévoles pour se renforcer et mener plusieurs développements de front en 2020. Vous êtes généraliste et autonome, vous aimez piloter un projet concret en liaison avec toutes les parties prenantes, n’hésitez pas à nous rejoindre.