À la recherche de toitures

pour s'éviter du temps perdu

ENTREPRISES, DONNEZ DU SENS A VOTRE TOITURE !

 

VOUS ÊTES PROPRIÉTAIRE D’UN TOIT PARISIEN ET SOUHAITEZ AGIR CONCRÈTEMENT POUR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE ?

 

Trois bonnes raisons d’installer une centrale solaire citoyenne sur votre toiture :
  • Pour concrétiser l’engagement RSE de votre entreprise au travers de la production d’une énergie renouvelable, locale et maîtrisée par les acteurs du territoire.
  • Pour fédérer vos équipes autour d’un projet mobilisateur. La production de la centrale solaire est affichée en temps réel, les collaborateurs sont sensibilisés aux enjeux de la transition énergétique.
  • Pour participer à une aventure entrepreneuriale inédite à Paris. Développé initialement en Allemagne et dans d’autres pays d’Europe, le mouvement des coopératives citoyennes d’énergie prend son essor en France. A Paris, c’est une première !

Et cela sans aucun coût pour votre entreprise !

 

Les typologies de toitures recherchées

Enercitif finance, installe et exploite des centrales solaires sur des toits publics et privés de petite et moyenne surface (400 à plus de 1000 m² utiles, de préférence en toit-terrasse), au travers d’une société à gouvernance coopérative et au financement citoyen, avec le soutien de la Ville de Paris.

L’INSTALLATION D’UNE CENTRALE SOLAIRE EN 5 ETAPES
  1. Enercitif réalise avec un bureau d’études professionnel une étude de faisabilité : quelles sont les caractéristiques de votre toit (résistance, surface, orientation…) ? Combien d’énergie peut-il produire ? Le projet est-il viable économiquement ?
  2. Si votre toit convient à la pose d’une centrale photovoltaïque, Enercitif le loue pour un loyer symbolique, au travers d’un bail de 20 ans.
  3. Enercitif pilote le chantier d’installation : approvisionnement des panneaux, sélection de l’installateur et suivi des travaux.
  4. Enercitif gère l’exploitation de la centrale, son assurance, et assure son entretien en s’appuyant sur une entreprise spécialisée. Les revenus de la vente d’électricité sont fixés par un contrat garanti par l’Etat.
  5. Enercitif anime une action de sensibilisation de vos collaborateurs aux enjeux de la transition énergétique. Vous pouvez également mobiliser vos équipes à souscrire des parts dans la coopérative, en proposant un abondement de l’entreprise.
Convaincu ?