EnerCit’IF a démarré son projet en étudiant les toitures du domaine public proposées par la Mairie de Paris. Depuis la recherche de toitures s’est ouverte à celles proposées par plusieurs bailleurs sociaux.

Il est temps d’élargir la recherche à des toitures privées, immeubles de bureaux et bâtiments industriels, qui seront mises à la disposition de l’association pour construire et exploiter des centrales solaires citoyennes.

Participez au projet en proposant des toitures privées.

EnerCit’IF recherche des toitures terrasse, dans les quartiers définis comme prioritaires par la Mairie de Paris, à partir de 500 m² (et de préférence proches de 1000 m²).

La location et l’exploitation des toitures se fera selon les conditions suivantes :

  • Le propriétaire du bâtiment souhaite mettre en avant son engagement pour un Développement Durable et les énergies renouvelables. Il souhaite fédérer son personnel autour d’un projet mobilisateur et est ainsi prêt à mettre à disposition sa toiture pour un loyer symbolique.
  • L’association EnerCit’IF (*) sera Maître d’Ouvrage et exploitant de la centrale, en s’appuyant sur des professionnels du métier, et en signant un bail avec le propriétaire pour 20 ans.
  • Les citoyens Parisiens seront actionnaires et financeurs du projet, mobilisés sous la bannière d’EnerCit’IF.
  • La collectivité territoriale de la Ville de Paris co-investit aux côtés des habitant pour donner à ce projet une viabilité économique minimum, de façon à accélérer les énergies renouvelables et faire émerger les projets citoyens à Paris.

(*) ou plus exactement la société coopérative en cours de constitution pour ce besoin.

Faites nous connaître les opportunités :
Contacter EnerCit’IF.