Le déploiement de centrales photovoltaïques sur les toits de notre belle ville est une formidable opportunité d’aller à la rencontre des parisiens pour débattre des sujets de l’énergie.

L’efficacité, la sobriété et les énergies renouvelables sont les 3 piliers de la démarche négaWatt, fondatrice d’Enercitif. Dans le cadre des 2 premiers, un groupe de travail Sobriété/Efficacité existe depuis le début de l’aventure et poursuit son développement grâce à une équipe de bénévoles.

Depuis le mois d’octobre, Enercitif bénéficie de l’accompagnement d’un groupe d’étudiants et de professionnels dans le cadre d’une mission de conseil rendue possible grâce à Alter’Actions. La démarche consiste à imaginer les nouveaux dispositifs permettant de faire rayonner la conscience des enjeux et encourageant les initiatives individuelles et collectives.

Ancré dans le local et destiné à être au plus proche des publics concernés, les sociétaires d’Enercitif, eux-mêmes parisiens, montrent leur engagement à traiter le sujet de l’énergie de façon holistique.