Au cours des soirées du 20 et du 28 juin, les membres actifs d’Enercit’IF ont présenté avec enthousiasme le projet à de nombreux citoyens parisiens dans le cadre de deux réunions publiques.

La première, qui s’est déroulée dans le bar « Le Lieu Dit » dans le 20e a réuni une vingtaine de curieux, et la deuxième, qui s’est déroulée dans le « bar commun » dans le 18e, en a elle réunit une trentaine.

Les membres d’Enercit’IF ont initié les échanges par un petit quizz sur l’énergie, suivi par une vidéo stimulante de témoignages sur le financement participatif, puis de vingt minutes de présentation sur le contexte et l’état d’avancement actuel du projet.

Dans un second temps, les membres ont échangé avec les participants en répondant à leurs nombreuses questions, qui de par leur variété et leur pertinence ont démontré un réel intérêt pour la démarche : financement, dette, rémunération et remboursement de parts sociales, durée d’investissement, mais aussi éoliennes urbaines, compétition avec les toitures végétalisées etc.Ainsi, la force vive d’Enercit’IF a pu constater en direct le réel intérêt de la part des parisiens, ce qui a représenté à coup sûr une source d’énergie abondante et renouvelable pour alimenter la poursuite des efforts !

Enfin, ces réunions sont l’occasion d’échanger avec des professionnels du secteur, de prendre connaissance des intentions des éventuels futurs investisseurs, de recruter de nouveaux membres actifs et de préparer la souscription de la fin d’année auprès des parisiens.