Qui sommes-nous ?

Une énergie bénévole

L’association EnerCit’IF est l’outil de préfiguration de la coopérative mais elle continuera d’exister une fois celle-ci créée. En effet, c’est l’association qui aura pour mission d’animer la mobilisation citoyenne sur le territoire. EnerCit’IF compte donc maintenant une cinquantaine de membres et un demi-millier de sympathisants.

Nous sommes donc des parisiennes et parisiens motivé·e·s par le challenge que représente les enjeux de l’énergie ainsi que le fait de développer les énergies renouvelables dans un milieu urbain dense.

Nous avons à coeur de faire vivre la transition énergétique sur notre territoire et d’œuvrer concrètement à l’atteinte des objectifs du plan climat de la ville de Paris.

Nous nous sommes organisés en groupe de travail thématiques : Technique, mobilisation et communication, maîtrise de la demande en énergie, réflexion sur la création de la coopérative et nous privilégions une prise de décision collective.

Nous nous rencontrons physiquement un lundi soir sur deux et nous continuons d’échanger le reste du temps pour faire avancer le projet.
Si les enjeux de l’énergie vous intéressent n’hésitez pas à nous rejoindre en prenant contact avec nous.