Nos projets

Enercitif, une coopérative parisienne et citoyenne d’énergie renouvelable

Nos futures centrales

 

1. Le projet UrbanCoop de Rungis

Le programme « Les Prairiales » d’UrbanCoop, s’insère dans un projet mixte de 250 logements avec commerces et services. L’objectif ambitieux est à terme, de relier ville et champ par une lisière publique cultivée, basée sur les principes de la permaculture.

Enercitif participe au projet en tant que tiers investisseur afin de financer l’intégration d’une centrale photovoltaïque sur les deux bâtiments principaux.

projet centrale uban coop rungis

Nos partenaires industriels prévoient d’intégrer 260 panneaux photovoltaïques européens sur les sheds des bâtiments. La centrale atteindra une puissance de 100Mw crête et sera livré au premier trimestre 2023.

 

Objectifs généraux à terme

Solarisation des toitures

 

Compte tenu de l’évolution tarifaire passée et future de l’énergie électrique, il est primordial de multiplier les solarisations de toitures existantes. 

C’est pourquoi nous vous invitons à prendre contact avec nous pour explorer les possibilités de mise en oeuvre sur des toitures terrasses de grande superficie de plus de 150 m2 exploitables.

ENTREPRISES, DONNEZ DU SENS A VOTRE TOITURE !

 

VOUS ÊTES PROPRIÉTAIRE D’UN TOIT PARISIEN ET SOUHAITEZ AGIR CONCRÈTEMENT POUR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE ?

TROIS BONNES RAISONS D’INSTALLER UNE CENTRALE SOLAIRE CITOYENNE SUR VOTRE TOITURE :

  • Pour concrétiser l’engagement RSE de votre entreprise au travers de la production d’une énergie renouvelable, locale et maîtrisée par les acteurs du territoire.
  • Pour fédérer vos équipes autour d’un projet mobilisateur. La production de la centrale solaire est affichée en temps réel, les collaborateurs sont sensibilisés aux enjeux de la transition énergétique.
  • Pour participer à une aventure entrepreneuriale inédite à Paris. Développé initialement en Allemagne et dans d’autres pays d’Europe, le mouvement des coopératives citoyennes d’énergie prend son essor en France. A Paris, c’est une première !

Et cela sans aucun coût pour votre entreprise !

 

LES TYPOLOGIES DE TOITURES RECHERCHÉES

 

Enercitif finance, installe et exploite des centrales solaires sur des toits publics et privés de petite et moyenne surface (150 à plus de 3000 m² utiles, de préférence en toit-terrasse), au travers d’une société à gouvernance coopérative et au financement citoyen, avec le soutien de la Ville de Paris.

Télécharger la note technique